Les partenaires de la pépinière

Label_transparent.gif
Logo-LRSY--Agglomération---rouge---fond-
BANQUE_POPULAIRE_GO_LOGO_2LBLG_QUAD.jpg
logo soregor.jpg
Label_NF_c_Afnor_serv.jpg

La Pépinière d'Entreprises de La Roche-sur-Yon Agglomération est certifiée AFNOR Services

Besoin de plus d'infos ?
  • Facebook Social Icône

De l'idée à...

la success story !

   Nos entrepreneurs heureux > Success stories   

LD Création
Histoire d'une entreprise qui vient de quitter le nid et se développe désormais au sein de son propre siège à La Roche-sur-Yon...

Loïc DENYS a toujours été un chef d'entreprise aux grandes ambitions !

Créateur de LD Création en 2012, entreprise de conseil en communication, il s'est rapidement installé à la pépinière Rue Coty. Après quelques années, LD Création, et ses désormais nombreux collaborateurs, ont pris leur envol en 2019 en quittant la pépinière. La reprise de l'entreprise Espace Pub, historiquement installée à La Roche-sur-Yon depuis 15 ans dans le même secteur, a été l'occasion d'un développement à la hauteur des ambitions de son gérant.

 

Initialement composée de 2 personnes, l'entreprise est aujourd'hui composée de 8 passionnés qui ne manquent pas d'idées et débordent de créativité pour mener à bien les projets de communication des entreprises.

Makidoo
La startup qui n'en finit pas de monter !

Malgré une levée de fonds réussie et des récompenses qui ornent désormais le dessus de leur bureau, la joyeuse équipe de Makidoo ne change pas, et c'est peut être là, la clé de la réussite !

 

Bonne humeur et travail sans relâche sont les deux ingrédients indissociables de cette success story à venir !

L'histoire commence en 2014 quand l'idée naît dans la tête de Julien Comte : mettre un assistant réalisateur dans sa poche grâce à une appli smartphone...A force de rendez vous, Julien, le parisien, réalisateur de vidéos, trouve une oreille attentive et des conseils avisés auprès des équipes de la Pépinière d'entreprises de La Roche-sur-Yon. Depuis il ne compte plus les pitchs pour convaincre que son idée a de l'avenir...Et  à en croire les 250 téléchargements à ce jour, le train est parti et n'est pas prêt de s'arrêter !