AUKFOOD2.jpg

AUKFOOD

Intégration et la maintenance de logiciels

2019 a vu la naissance de la SARL vendéenne AUKFOOD, spécialisée dans l’intégration et la maintenance de logiciels libres et DevOps. Ce nouvel acteur de la communauté du logiciel libre s’est installé à la Loco Numérique en février de cette année.


AUKFOOD, c’est l’aboutissement de près de 9 ans d’efforts initiés en 2010 par son gérant principal, Guillaume CHERAMY.


Alors qu’il travaille en tant qu’administrateur système chez Makina Corpus, il décide de créer sa propre structure en parallèle en tant qu’auto-entrepreneur. Son but : apporter une expertise Linux et Opensource aux petites structures et évangéliser les logiciels libres au sein des entreprises du département.


En janvier 2015 naît l’EIRL Hisyl. La structure propose l’infogérance de serveurs GNU/Linux ainsi que du conseil spécialisé en logiciels libres aux entreprises. Pour développer ses réseaux, Guillaume décide de s’installer en tant que coworker à la Loco Numérique. La structure grandit et gagne en notoriété. Jules AGOSTINI, le stagiaire embauché devient alternant puis associé. De nouveaux métiers émergent, les besoins évoluent et l’EIRL devient SARL en janvier 2019. Elle change de nom en cours de route et devient AUKFOOD.

Responsable

Guillaume Cheramy

CONTACT
Portrait Aukfood noir et blanc.jpg