HOPI

Management et transformation des entreprises

Ici, on met en lumière et on soutient une actrice phare dans la construction du nouveau modèle de société émergeant. Une actrice qui a compris que les choses changent au cœur même de son organisation. Une actrice qui, comme en d’autres époques, continue de réfléchir, de proposer et d’expérimenter en faveur d’une autre économie et d’une autre culture relationnelle et comportementale au travail que celle de la surexploitation des forces productrices, qu’elles soient naturelles ou humaines. Cette actrice c’est l’entreprise !


HOPI accompagne les organisations qui veulent revisiter, réinventer, remettre en cause, oxygéner… leurs codes relationnels et comportementaux pour développer leur capacité à apprendre, s’adapter et innover parce qu’elles savent que leur performance sociale est une responsabilité individuelle et collective. 
Découvrir, investir et cultiver ces nouveaux codes relationnels et comportementaux, c’est s’offrir des compétences nouvelles dans la conduite de changements, la résolution de problèmes, la négociation, la cohésion d’équipe…
Professionnalisme, pragmatisme, joie, flexibilité, humilité, écoute et partage sont les principaux ingrédients de notre future collaboration.
Actuels ou futurs collaborateurs, managers, dirigeants …
« Tout changement commence de l’intérieur » ! …
Osez le développement des compétences sociales et émotionnelles dans sa posture professionnelle.

 


Chacun son style ! 
Il faut de tout pour faire un monde … pas de bons ou de mauvais styles … simplement des différences. La diversité des styles comportementaux participe à la richesse de l’entreprise et l’harmonie des relations humaines facilite sa performance.
Dans un cadre stratégique clair, l’enjeu majeur pour des organisations durables est de savoir articuler l’optimisation des coûts, le suivi des indicateurs de production et la valorisation du capital humain. 
HOPI vous accompagne dans cette démarche de valorisation à travers des prestations adaptées à vos besoins, attentes et spécificités.

Prestations

Accompagnement individuel – Pour vous aider à engager les changements relationnels que vous souhaitez

Interventions collectives sur mesure –  S’inspirer des situations relationnelles complexes pour impulser une  dynamique de cohésion évolutive et constructive 

Formations à la communication relationnelle - Managers & Opérationnels parlons le même langage

Vous vous demandez si HOPI peut façonner avec vous une prestation qui vous ressemble… Entrons en contact, parlons en !
 

Responsable

Estelle RAVON

Estelle a évolué dans des environnements variés et dans des postes centrés sur l’accompagnement au changement. 
La complexité et le potentiel des Relations Humaines en milieu de travail, est le passionnant fil rouge de son parcours professionnel.
Passionnée par l’organisation du travail et attirée par la diversité, elle commence sa carrière professionnelle en tant que manager puis responsable de production dans le secteur de l’industrie de la confection de luxe et de l’insertion socio-professionnelle pendant un peu plus de dix ans. Convaincue que l’Humain est au cœur de tout, elle a complété ses formations initiales par un cursus RH, une certification en psychopédagogie positive et une certification en systémie des organisations de niveau II. Dirigeante de l’entreprise HOPI et chargée de missions RH, formée à l'accompagnement de la transition éducative auprès de la Sorbonne, ce qui la fait vibrer dans son travail : 
- Les trésors cachés dans la complexité des interactions entre les individus. 
- Combiner les trois approches caractéristiques de son parcours pour accompagner les Dirigeants, Managers et Collaborateurs à développer leurs compétences sociales et émotionnelles dans leur posture professionnelle et (re)donner du sens et de l’élan à la notion d’engagement, individuel et collectif, au travail.


« Oser les compétences sociales & émotionnelles dans sa posture professionnelle ! »

Mail

contact@conseil-hopi.eu


Tél.

06 59 29 91 97


Site internet

www.conseil-hopi.eu